
Mode
Les tendances de mode qu’on reporte en 2017
vendredi 10 février 2017
Le Printemps 2017 approche à grands pas (il est déjà dans la plupart des rayons !), et avec lui l’éternelle question : quelles sont les tendances mode de l’été ? quelle sera la IT-pièce à se procurer ? Bonne nouvelle : elle est peut-être déjà dans votre placard. Cet été, on abandonne certaines tendances de 2016 (le pantalon trop long, le mom-jeans pas flatteur, l’escarpin de mamie…), mais on continue à user et abuser de pièces dans lesquelles vous avez peut-être déjà investi l’année dernière… Suivez mon guide pour être incollable sur les tendances de 2016 qu’on reportera au Printemps-Eté 2017!
Le Jean Kick-Flare
Il s’agit d’un jean trompette, coupé au niveau de la cheville, à l’ourlet un peu effiloché.
Il a ses admirateurs et ses détracteurs, mais je suis certaine que son style décontracté, (encore mieux si vous l’avez coupé vous-même) est idéal pour l’été. Imaginez-le porté avec des sandales façon birkenstock, et vous avez l’attirail parfait de la cool LA-Girl. Version ville, portez-le avec des mocassins ou des escarpins.
Off-the-Shoulder
On ne pouvait pas se contenter du top Off-the-shoulder pour une seule saison. Cet été encore, on dévoile ses épaules, mais on choisit une alternative plus moderne que le top à volant qu’on a vu PARTOUT l’été dernier : choisissez une version en maille près du corps ou un top asymétrique.
Les Mules
Plates ou à talons, l’été 2017 sera en mules ou ne sera pas ! Ma version préférée : les mules mocassins, le comble du chic décontracté (à porter avec le jean kick-flare dont je parlais plus haut!).
Le Velours
Le velours, une matière d’hiver ? Pas quand il se décline en body légers, robes nuisettes ou en touches sur des accessoires ! Cet été encore, on adore cette matière lumineuse, de préférence dans des coloris nude, qui fera ressortir notre beau bronzage.
Le Pyjama de Ville
Je vous l’accorde, le pyjama de ville est plus facile à porter quand on s’appelle Chiara Ferragini ou Kendall Jenner…vous ne vous voyez pas aller au bureau en tenue nocturne? Optez pour la version soft et ne portez pas le pantalon et la chemise coordonnés. Ensuite, misez sur des accessoires sophistiqués: une paire de sandales ou d’escarpins chics, une pochette, et un blazer pour casser l’allure décontractée du pyjama.