Mode

Style the bump: comment s’habiller pendant sa grossesse

vendredi 7 avril 2017

Comme vous le savez, je suis enceinte de 7 mois, et depuis l’apparition de mon « baby bump », je suis confrontée au dilemme de toutes les futures mamans : comment s’habiller enceinte quand on est fan de mode et qu’on veut rester stylée et tendance ? Le confortable doit-il l’emporter sur l’esthétique pendant 9 mois (et encore, je ne compte pas la période APRÈS accouchement )! Les vêtements de maternité : dépense inutile ou nécessaire ? Heureusement pour vous, c’est ma deuxième grossesse, donc j’ai déjà pratiqué le terrain et ai plein de conseils à partager avec vous !

1. Les vêtements de maternité : oui, mais seulement les basiques  

Même si on peut aujourd’hui trouver des lignes maternité très abordables (H&M, Asos…), je  conseille à mes clientes de n’investir que dans les basiques qui vous accompagneront tout au long de votre grossesse : un jean et une jupe à taille élastique, une robe longue à rayures, un legging.

Le dressing de Lee Loo

Le dressing de Lee Loo

2. Oui au large, mais cintré sous la poitrine

Grossesse ne veut pas dire dissimuler ses formes sous des coupes oversize. Un ventre rond est magnifique, il faut au contraire le souligner ! J’adore porter des couples larges, mais je les cintre sous la poitrine pour apporter une touche de féminité et faire ressortir le « baby bump ».

Pauline Fashion Blog

Pauline Fashion Blog

3. Puisez dans votre garde-robe pendant les premiers mois

Jusqu’au 7ème, voire 8ème mois, vous pourrez porter certaines pièces de votre garde-robe ! On a toutes un chemisier blousant, un pantalon taille basse, une salopette ou même des vêtements trop grands dont on arrivait pas à se séparer…c’est le moment de leur donner une seconde vie !

Le Dressing de Lee Loo

Le Dressing de Lee Loo

4. Privilégiez des pièces versatiles

Vous verrez, votre grossesse va passer en un claquement de doigt. Si vous vous lancez dans une virée shopping, choisissez des pièces polyvalentes, que vous pourrez reporter après la grossesse : une robe longue imprimée ou une blouse qui sera aussi jolie portée façon oversize.

Emilie Brunette

Emilie Brunette

5. Oui aux coupes moulantes

Mettez en valeur vos nouvelles courbes avec une coupe près du corps !

Je recommande souvent à mes clientes de choisir une jupe crayon taille haute à taille élastique, qui va bien enrober le ventre tout en étant très glamour et féminine. À porter avec un tee-shirt ou une blouse large, ou un body en été. Je suis également fan des robes et tops à effets drapés sur le devant, qui maintiennent et soulignent le « baby bump ».

Emilie Brunette

Emilie Brunette

Sara Strand

Sara Strand

6. Misez sur les accessoires

Et si malgré tous ces conseils, vous ne vous sentez pas à votre meilleur avantage pendant cette grossesse, n’oubliez pas de jouer avec les accessoires ! Choisissez des couleurs gaies pour égayer votre look, et surtout des chaussures confortables car vous en aurez besoin lors des promenades en poussette ! Porter des talons, c’est possible, mais misez sur des chausseurs de qualité aux finitions parfaites (talon stable, bride qui n’entrave pas la marche, pente pas trop inclinée pour épargner les orteils et répartir le poids…).

Miriam Lasserre personal shopper

Miriam Lasserre. Accesoires Avril Gau: Sac à main Mimi et Sandales Coquille

 

Commentaires

  1. aida - le avril 9, 2017

    I love it!!!

Laisser un commentaire