Beauté

Comment se maquiller pour les fêtes?

jeudi 15 décembre 2016

Vous l’aurez compris, ce mois-ci on se prépare pour les fêtes sur le blog ! Nous avons déjà abordé le sujet de la tenue ici, il faut maintenant choisir le maquillage qui vous sublimera pour ces derniers moments de l’année.

Comme pour votre look, c’est le moment d’oser les fantaisies : un regard démesuré, une bouche utra-glossy et colorée, une petite dose de paillettes…mais comment bien doser le tout pour ne pas trop en faire et faire concurrence au sapin de Noël ? Voici 3 suggestions de make-up festifs tout en restant élégants et raffinés. Vous n’avez plus qu’à vous amuser !

1. Une bouche rouge, rouge, rouge

La bouche est un incontournable des fêtes, et on ne s’en plaint pas car cela reste le summum de l’élégance et du glamour !  Optez pour un rouge à lèvres brillant longue tenue plutôt qu’un gloss (qui finira sur vos verres de champagne plutôt que sur vos lèvres), et restez légères sur le reste du visage : pour votre teint, une base illuminatrice sous votre fond de teint habituel et une touche de blush rose assureront bonne mine et fraîcheur. Pour les yeux, une ombre irisée et une touche d’eye-liner ouvriront et illumineront le regard.

2. Un regard charbonneux

Si l’on préfère accentuer son regard, on opte sans aucun doute pour un Smoky Eye très rock !

Choisissez une palette d’ombres mettant en valeur la couleur de vos yeux (noir/ gris bleuté pour les yeux bleux, brun/doré pour les yeux marrons par exemple), et également en harmonie avec votre tenue. Pour une touche encore plus festive et pour ouvrir le regard, rajoutez une pointe d’ombre dorée ou argentée au coin de l’œil. On finalise le maquillage avec un gloss nude sur les lèvres pour ne pas voler la vedette à votre regard charbonneux.

3. On ose les paillettes !

Quand allez-vous porter des paillettes, si ce n’est pendant les fêtes ? Autorisez-vous une touche fun de glitter, strass ou paillettes sur votre maquillage, mais en une seule touche, les paupières par exemple. Ma petite astuce : pour que votre ombre à paupières tienne jusqu’au bout de la nuit, appliquez une base « primer » au préalable, les paillettes se fixeront mieux !

Photos: Istock, Pinterest, Modellist-ID.com, Pure Trend