
Mode
Comment porter le blazer en 2018
jeudi 5 avril 2018
Aujourd’hui je vous parle d’une pièce qui est présente dans toutes les collections depuis l’année dernière : le blazer. Si le blazer noir a toujours été un classique indémodable (et un must-have de la garde-robe de la parisienne !), l’Automne 2017 a remis sur le devant de la scène le blazer gris (très office wear), ou à carreaux, longtemps juge un peu vieillot. La tendance continue cet été, et le blazer s’impose déjà comme la nouvelle veste de mi-saison.
Mais à chaque saison sa manière de le porter, et cet été j’ai repéré 3 grandes tendances pour porter le blazer. La bonne nouvelle ? Les trois sont ultra-faciles à reproduire chez vous !
Avec une ceinture
Comme je vous ai deja montré sur mon compte Instagram ceinturer son blazer permet de souligner la taille et de donner une allure « couture » et sophistiquée a votre blazer. C’est une astuce toute simple qui changera tout le look !
Si votre blazer est oversize, ne le boutonnez pas mais au contraire essayez de le cintrer au maximum en rabattant chaque côté avant de le ceinturer.


Avec une veste à capuche
Vous avez envie d’arborer le look cool et « distressed » des filles que l’on voit dans la rue pendant les Fashion Week ? Portez un sweat a capuches (de préférence uni) sous votre blazer.
Cette petite touche sportswear est la signature de celles qui savent combiner chic et décontracté. Et en prime, ce look est ultra-confort !


Avec un tee-shirt graphique
Le combo Blazer-Chemisier est joli, mais trop classique. Pour casser l’allure stricte du blazer, on le porte avec un tee-shirt graphique, de préférence vintage, en dessous !

