Personal Shopper Paris

Mode

Bonne résolution 2018: Un dressing organisé

vendredi 19 janvier 2018

Après les excès des fêtes, viennent les bonnes résolutions de 2018 avec en première ligne : faire une detox. Et souvent en janvier, il n’y a pas que nous qui débordons dans notre jean trop serré… notre dressing est aussi submergé de tous les côtés et aurait bien besoin d’un nouveau départ. Si certains attendent le nettoyage de Printemps, je trouve que le début d’année, quand nous sommes encore plein de bonne volonté, est le meilleur moment pour faire le tri dans nos vêtements et commencer 2018 avec un dressing rafraichi, allégé, organisé.

Il s’agit d’ailleurs d’un service que je propose et que j’ai appelé le Dressing Detox, pour vous aider à faire le tri dans votre garde-robe et ne garder que les pièces dont vous avez vraiment besoin. Alors, si nous devions appliquer nos bonnes résolutions à notre dressing, quelles seraient-elles ?

1. Faire le tri : on s’engage à passer en revue chaque pièce de notre garde-robe, à l’essayer pour voir si elle nous va ou nous plait toujours. En cas de doute, on se pose les bonnes questions : a-t-on envie de la porter tout de suite ? Nous rend-elle heureuse ? Si oui on la garde, si non on l’élimine.

2. Devenir une Business Woman : en 2018, on prend le temps de revendre les pièces de créateurs que nous ne portons plus…afin de pouvoir s’en offrir de nouvelles ! Des sites comme Vestiaire Collective, Ebay, LeBonCoin, VideDressing ou Vinted vous permettront de revendre vos vêtements en quelques clics, et de faire de jolies trouvailles également.

3. Ranger par couleurs : cela permet de trouver les pièces plus facilement, mais également de mieux les associer ensemble ! Organiser par coloris est aussi le meilleur moyen de vous rendre compte des coloris que vous achetez le plus…pour éviter les doublons !

4. Etre créatif : ne gardez que les vêtements qui vont avec au moins 3 autres pièces de votre garde-robe. Cet exercice de stylisme vous facilitera la vie à l’avenir car il vous obligera à composer des looks avec les pièces de votre dressing. Si vous avez du mal à associer vos pièces, n’hésitez pas à me contacter pour une séance de Personal Shopping (lien).

5. Etre plus organisée : toutes vos pièces doivent être visibles pour un dressing optimisé…sinon, vous vous retrouverez avec un énième jean noir alors que vous en aviez déjà 2 cachés sous une pile ! Votre garde-robe doit respirer, car des vêtements entasses s’abiment plus facilement. Je recommande toujours à mes clientes de ne pas excéder 32 pièces dans une garde-robe : il est prouvé qu’on n’en porte pas plus par saison (sans compter sacs, chaussures, manteaux, rassurez-vous…) !

Parfois, nous avons besoin d’un petit coup de pouce pour tenir nos résolutions de début d’année…que vous ayez besoin de rafraichir votre dressing, faire le tri, apprendre à associer vos vêtements ou compléter votre garde-robe, profitez de mon expertise et faites appel à mes services de Coach Mode!

Voici quelques inspirations de dressing pour vous aider dans votre démarche !

Personal Shopper Paris
Personal Shopper Paris
Personal Shopper Paris

Laisser un commentaire