Balzac Paris

Coups de coeur

Balzac Paris

mardi 17 janvier 2017

Aujourd’hui, je vous amène à la découverte de Balzac Paris !

J’ai toujours adoré leur style minimaliste, chic, « tendance mais jamais victime ». En tant que styliste et Personal Shopper, c’est exactement le genre de créateur que je recommande à mes clientes car c’est une marque moderne mais soucieuse de la qualité de ses vêtements (créé à Paris, produit en Espagne ou au Portugal). Résultat : des pièces bien coupées, des tissus agréables et confortables, et un design qui revisite les basiques de la garde-robe en les remettant au goût du jour. C’est une marque idéale pour un vestiaire intemporel, basique mais branché, dont vous ne vous lasserez pas !

Pour la première fois, j’ai posé moi-même devant la caméra pour vous présenter mes pièces préférées de la collection Balzac Paris Automne-Hiver 2016-2017. Un exercice que je redoutais un peu, mais qui s’est avéré plus facile que prévu grâce à l’œil d’experte de Du Style Madame derrière l’objectif!

J’aime les pièces simples, faciles à porter, mon style est assez minimaliste à l’image de Balzac Paris avec une touche rock.

La première pièce que j’ai choisie est cette chemise avec un petit col en volant. Le volant est une tendance majeure cette saison, dont il faut d’ailleurs se méfier car elle est éphémère et peut facilement faire déguisement. Mais j’ai craqué pour cette petite blouse, car le volant reste discret, et son print faussement uni, couleur denim brut, modernise la pièce et casse le style romantique du volant.

Balzac Paris
Balzac Paris
Balzac Paris
Balzac Paris

J’ai ensuite sélectionné des bottines en cuir avec un talon mi-haut. C’est selon moi devenu un incontournabe que chaque femme devrait avoir dans sa garde-robe ! En toute saison, ces bottines apportent la touche rock pour finaliser une tenue : en hiver, sur un jean skinny ou de gros collants noirs, et au Printemps portez-les avec de petites robes bohèmes sur des jambes nues.

Balzac Paris Balzac Paris Balzac Paris

Un autre indispensable pour une garde-robe moderne et tendance : une robe fluide imprimée. Une pièce facile à porter au quotidien, de jour comme de nuit (pensez aux bottines noires la journée, et remplacez-les par de jolis escarpins le soir !). Le bonus de cette pièce : ce genre de coupe flatte toutes les silhouettes …même celles des femmes enceintes ! Car oui, cette petite proéminence que vous apercevez, c’est mon ventre à 4 mois de grossesse !

Balzac Paris Balzac Paris Balzac Paris Balzac Paris

Dernière pièce coup de cœur : un pull tricoté rouge. La maille est revedenue ultra-tendance depuis plusieurs saisons, à mon grand plaisir car rien n’est plus confortable en hiver qu’un pull dans lequel se lover ! La couleur rouge flamboyante de ce pull en fait une pièce forte, qui se suffit à elle-même.

Balzac Paris
Balzac Paris
Balzac Paris
Balzac Paris

N’hésitez pas à visiter leur eshop pour découvrir leur collection!

Je porte: Blouse Anaïs marine, Bottines Arsène en cuir lisse noires, Robe Julia verte et Pull Nicolas rouge.