
Coups de coeur
Ball Pagès
samedi 27 mai 2017
Comme vous le savez j’aime beaucoup les marques artisanales, où se mêlent savoir-faire traditionnel et passion pour la mode. C’est le cas de Ball Pagès : la catalane Gemma, architecte de formation (ayant travaillé pour Jean Nouvel à Paris) a fait le choix en 2014 d’emprunter une nouvelle voie pour affirmer sa créativité, en revisitant l’espadrille traditionnelle d’Ibiza. Ball Pages était née: des espadrilles et sandales originales, dans un esprit boho-chic très eivissenc (de Ibiza). J’aime beaucoup leurs lignes épurées réalisées dans le respect des valeurs traditionnelles: simplicité, nature, artisanat.




Portant le nom d’une danse traditionnelle de l’Illa Blanca, la maison propose des espadrilles et sandales en fibre de Pita 100% naturelle teintée à la chaux écologique, entre chaussons de danse folklorique et espadrilles. Des pièces réalisées à la main qui se déclinent en plusieurs couleurs et modeles. La marque a depuis conquis une clientèle internationale, et s’est exportée à Paris et New York.

Je ne suis peut-être pas objective car je suis proche de la créatrice et ai vu la naissance de ce projet et suivi son évolution depuis, mais une chose est sûre : dès que je les porte, on me demande d’où mes chaussures viennent ! C’est la meilleure preuve que leur modèles plaisent !
La nouvelle collection été 2017 revisite les modèles classiques avec de petites innovations, comme des semelles en cuir pour rendre la chaussure plus résistante. Et bien sûr, comme la marque évolue, la ligne s’agrandit et accueille désormais des sandales plates (destalonadas), ou encore des modèles « cover » qui font le pied plus allongé (très tendance cette saison !).



Une fois de plus, j’aime ces créations car ce sont des pièces VERSATILES. L’espadrille est aujourd’hui un joli basique qui n’est plus réservé aux tenues de plage, et peut être porté également avec une tenue plus urbaine, voire de travail pour lui donner une allure chic-décontractée.

Lost in Vogue

Lost in Vogue

Lost in Vogue
Découvrez toute la collection sur l’eshop de Ball Pagès, mais aussi chez certains retailers en France et à l’international!
Bonjour,
Je chausse du 36 en pointure française… quelle pointure choisir en Ball Pages 35 ? Chaussant grand ?
Merci pour votre réponse