Coups de coeur

Les Néréides

samedi 11 mars 2017

Aujourd’hui, nous allons parler accessoires, et surtout bijoux ! Les bijoux, tout comme les chaussures, sont des étapes clés dans le choix d’une tenue, car ils vont finaliser votre look et en déterminer le style. Par exemple, l’association « jean + t-shirt » peut faire très décontractée, mais rajoutez un beau sautoir, plein de bracelets au poignet et des escarpins, et vous avez la parfaite tenue de soirée !

J’ai créé cet article en collaboration avec Les Néréides, un de mes créateurs de bijoux préférés car chacune de leurs collections nous transporte dans un univers différent. Lignes rétro, ethniques, ou designs modernes, les Néréides puise son inspiration aux quatre coins du monde, nous fait voyager et offre un large choix de bijoux pour tous les styles. Chaque pièce est une œuvre unique, réalisée et peinte à la main.

Mon style est plutôt minimaliste, j’aime les beaux basiques, j’ai donc instantanément craqué pour la collection emblématique « Diamantine».  Inspirée de la haute joaillerie, cette collection de bijoux en pierres est sobre, intemporelle et élégante, et rappelle le style d’icônes mode comme Sophia Loren ou Greta Garbo!

Les Nereides Paris
Les Nereides Paris
Les Nereides Paris
Les Nereides Paris
Les Nereides Paris
Les Nereides Paris

Les pierres de la collection se déclinent en plusieurs couleurs. J’adore spécialement le rose, une nuance résolument chic qui s’accorde avec toutes les tenues.

J’ai également eu un gros coup de coeur pour leur nouvelle collection “Atlantide« , dont le thème est, vous vous en doutez, l’océan, la faune et la flore sous-marine, et qui je trouve fait une belle combinaison avec Diamantine. J’ai particulièrement aimé le set “Pinces de Crabe”, un trio à s’offir pour l’été, à porter ensemble ou séparément, et qui ira avec toutes vos tenues.

Je porte ce sautoir et ces boucles d’oreilles de la collection Diamantine, et les boucles d’oreilles, bracelet et bague du set Pinces de Crabe d’ Atlantide. Aussi, un set de bracelets de la collection Je suis une Sirène, toujours dans le thème sous-marin.

Les Nereides Paris
Les Nereides Paris
Les Nereides Paris

Ici j’ai combiné le set Pinces de Crabe d’Atlantide avec la dernière couleur printanière de Diamantine: Bleu Givré. Je porte le sautoir en pierres rondes et ce bracelet

Un grand merci a Les Néréides pour cette belle collaboration! Je voudrais également remercier  le salon de thé parisien Il Gelato de Marchese, où j’adore recevoir mes clientes, por nous avoir accueillies et permis de prendre ces quelques clichés.

Photos par: Delphine (Du Style Madame)

Laisser un commentaire