Coups de coeur

Fabric Hunted and Collected

lundi 17 avril 2017

Aujourd’hui je voudrais vous parler de Fabric Hunted and Collected, un label parisien que je viens de découvrir et que j’adore. Fabric Hunted and Collected, c’est d’abord un beau projet combinant passion pour la mode et développement durable, imaginé par Gabrielle, la créatrice. Après 6 ans passés au prestigieux studio Chanel à Paris, Gabrielle décide en 2015 de lancer sa propre marque avec une ligne directrice : la passion des textiles. Ses voyages et ses recherches de tissus rares la mènent en Inde et au Népal, où elle découvre des artisans au savoir-faire unique. C’est ici, en collaboration étroite avec des ateliers locaux, que sa marque prendra son point de départ.

Fabric Hunted and Collected
Fabric Hunted and Collected La Georgienne

Photo Credit: La Georgienne

La signature de Fabric Hunted and Collected : des motifs ethniques sur des tissus à la fois authentiques et raffinés, tous tissés à la main, faisant de  chaque vêtement une pièce unique !

Ma pièce préférée est sans aucun doute la combi-pantalon, une des premières créations de Gabrielle, une pièce idéale et polyvalente qui s’adapte à toutes les situations ! La journée, elle se porte décontractée avec des sandales plates, des boots ou des baskets, et se transforme en tenue de soirée très stylée et pointue avec des sandales ou des escarpins. J’attends d’avoir accouché avec impatience pour pouvoir la porter, la coupe est absolument impeccable!

Fabric Hunted and Collected

Photo Credit: Initials LA

Gabrielle a également opté pour des coupes « loose » car elle veut s’adresser à toutes les morphologies. Ses robes porte-feuille ou ses blazers en laine ceinturés sont des pièces chic et féminines qui mettent en valeur toutes les silhouettes et combinent élégance et confort (idéal pour les femmes qui comme moi travaillent, ont des enfants et ont besoin de pièces faciles à porter, à vivre, à associer…)

Photo Credit: Initials LA

Pour l’instant j’ai craque pour une veste à capuche en lin blanc (oui il y a bien la place pour mon ventre !) avec un pantalon tisses très léger, deux pièces idéales pour l’été !

Fabric Hunted and Collected

Je vous invite à visiter le site de Fabric Hunted and Collected pour en savoir plus, et je vous conseille aussi fortement de suivre son compte Instagram, où vous pourrez bien sûr découvrir les collections mais aussi suivre Gabrielle lors de ses déplacements en Inde ou au Népal…un univers qui inspire et fait rêver !

Laisser un commentaire