Photo credit: Sita Murt

Mode

Comment porter le jaune

dimanche 25 juin 2017

Cet été marque le grand retour du jaune, une couleur que j’aime beaucoup car elle est gaie, fraiche et lumineuse. J’entends souvent mes clientes dire que cette couleur ne leur va pas, alors que c’est faux ! Tout le monde peut porter du jaune, à condition de trouver la nuance qui vous met en valeur car il existe de nombreuses variantes du jaune (vif, pastel, jaune légèrement moutarde ou safran). Pour cela, rien de tel qu’un test de colorimétrie.

Il existe quelques règles simples pour porter du jaune :

-Si vous le portez près du visage (un foulard, des boucles d’oreilles, un top…), faites attention à porter la nuance qui flatte votre teint. Le jaune pâle par exemple peut être lumineux sur une personne et terne sur une autre !

-Le jaune attire l’œil, donc portez le sur une partie du corps qui vous met en valeur et avec laquelle vous vous sentez à l’aise : si vous avez une belle poitrine, optez pour un top jaune. En revanche, si vous êtes complexée par vos jambes, évitez de porter une jupe ou un pantalon jaune.

-Le jaune est le nouveau blanc en plus gai et estival. Substituez vos pièces blanches par une pièce jaune pour un look vitamine !

-Si vous hésitez encore, commencez par des accessoires : des boucles d’oreilles, un sac, un foulard…

Une autre bonne raison de porter du jaune est que cette couleur met de BONNE HUMEUR !

On sous-estime souvent l’impact psychologique des couleurs que nous portons alors qu’elles ont un réel effet sur notre mood. Le jaune est une couleur dynamique associée au sourire, à l’optimisme, au soleil…rien de tel pour égayer une journée (faites le test) !

L’exercice le plus difficile consiste à l’associer avec d’autres pièces de votre garde-robe. Mes combinaisons de jaune préférées : jaune-gris, jaune-bleu marine, jaune-bleu clair ou jaune-blanc:

Voici ma petite sélection shopping:

Laisser un commentaire