Comment porter le blazer

Mode

Comment porter le blazer en 2018

jeudi 5 avril 2018

Aujourd’hui je vous parle d’une pièce qui est présente dans toutes les collections depuis l’année dernière : le blazer. Si le blazer noir a toujours été un classique indémodable (et un must-have de la garde-robe de la parisienne !), l’Automne 2017 a remis sur le devant de la scène le blazer gris (très office wear), ou à carreaux, longtemps juge un peu vieillot. La tendance continue cet été, et le blazer s’impose déjà comme la nouvelle veste de mi-saison.

Mais à chaque saison sa manière de le porter, et cet été j’ai repéré 3 grandes tendances pour porter le blazer. La bonne nouvelle ? Les trois sont ultra-faciles à reproduire chez vous !

Avec une ceinture

Comme je vous ai deja montré sur mon compte Instagram ceinturer son blazer permet de souligner la taille et de donner une allure « couture » et sophistiquée a votre blazer. C’est une astuce toute simple qui changera tout le look !

Si votre blazer est oversize, ne le boutonnez pas mais au contraire essayez de le cintrer au maximum en rabattant chaque côté avant de le ceinturer.

Comment porter le blazer
Comment porter le blazer

Avec une veste à capuche

Vous avez envie d’arborer le look cool et « distressed » des filles que l’on voit dans la rue pendant les Fashion Week ? Portez un sweat a capuches (de préférence uni) sous votre blazer.

Cette petite touche sportswear est la signature de celles qui savent combiner chic et décontracté. Et en prime, ce look est ultra-confort !

Comment porter le blazer
Comment porter le blazer

Avec un tee-shirt graphique

Le combo Blazer-Chemisier est joli, mais trop classique. Pour casser l’allure stricte du blazer, on le porte avec un tee-shirt graphique, de préférence vintage, en dessous !

Comment porter le blazer
Comment porter le blazer

Laisser un commentaire