colorimetrie

Beauté

Colorimétrie : définir les couleurs qui vous mettent en valeur

vendredi 31 mars 2017

Le printemps est enfin là et j’adore cette saison car il annonce le retour des couleurs dans les vitrines et les nouvelles collections !

Une partie de mon travail de styliste et Personal Shopper consiste à conseiller mes clientes sur le choix de leurs couleurs vestimentaires et makeup. En effet, chaque visage réagit différemment à une game spécifique de couleurs, et certaines nuances nous mettent plus en valeur que d’autres. Tout comme une bonne lumière en photographie, définir les couleurs qui vous vont peut changer votre visage : intensifier le regard, relever la bonne mine, ou au contraire creuser les traits et ternir le teint…

Grâce au test de colorimétrie, nous réalisons ensemble une étude complète de votre palette de couleurs, qui vous servira dans le choix de vos vêtements, accessoires, mais également pour votre coiffure et maquillage, en appliquant la « méthode des 8 saisons ».

colorimetrie

Comment se déroule le test :

J’utilise des étoffes de couleurs, que j’appose à côté de votre visage dans un ordre bien précis afin de voir les réactions de votre peau : bonne ou mauvaise mine, regard éclairé ou fatigué, imperfections accentuées ou atténuées…on compare ainsi différentes températures, saturations et lumières, afin de déterminer quelles nuances vous correspondent le mieux. Vous allez vous apercevoir que certaines couleurs sont vos amies et d’autres à éviter! Si les tons chauds vous mettent en valeur, vous êtes Été ou Hiver. Sinon, vous êtes Printemps au Automne.

On détermine ensuite si votre teint réagit mieux aux tons clairs ou foncés pour affiner la recherche. Enfin, on teste une par une les couleurs de la palette pour définir les 20 nuances qui vous correspondent le mieux.  Soyez prêtes à remettre en cause vos habitudes ! Vous pouvez penser que le bleu vous va très bien, mais vous découvrirez que seulement certaines nuances de bleu vous illuminent.

colorimetrie

Et après le test…

Vous connaissez vos couleurs…il faut maintenant apprendre à les utiliser ! Nous allons étudier ensemble comment combiner vos couleurs, les intégrer dans votre garde-robe…mais ce que mes clientes me demandent le plus souvent, c’est d’apprendre à se maquiller avec cette gamme de couleurs pour être plus rayonnante et faire ressortir la bonne mine !

La colorimétrie est un service complementarie au Personal Shopping ou Dressing Detox. N’hésitez pas à booker votre séance dès maintenant ici.

 

Laisser un commentaire