À propos

Miriam Lasserre

« Vos vêtements parlent de vous : ils reflètent votre personnalité, vos choix, votre mode de vie. Une garde-robe soigneusement sélectionnée peut faire la différence et faciliter votre quotidien ! Mon quotidien à moi est d’écouter et d’accompagner mes clients, pour les aider à révéler leur style et construire un dressing qui leur ressemble et s’adaptera à toutes les occasions. ».

De Barcelone à Paris, Miriam a affuté sa maîtrise de la mode en tant que styliste pendant 10 années. En 2010, elle décide de mettre sa passion et ses compétences au service des particuliers, et se dédie entièrement au métier de Personal Shopper, à Saint Germain des Prés, Paris Rive Gauche. «De nos jours, devant la multitude de l’offre dans les boutiques, certaines personnes sont perdues, découragées. Elles souhaitent suivre les tendances mais n’arrivent pas à cibler des vêtements qui s’adaptent à leur morphologie, ou achètent impulsivement la dernière pièce en vogue qui traînera dans le placard car elle ne leur correspond pas.

«Ma passion et ma mission est d’aider ces hommes et ces femmes à révéler leur style, les accompagner dans le cadre d’une prestation ultra-personnalisée, avec beaucoup d’empathie et de complicité. Investir dans de bons conseils de style s’avèrera moins couteux à long terme que d’accumuler des pièces non portées! »


La pièce dont je ne me sépare jamais

Une paire de ballerines: sobres, élégantes, indémodables, elles me permettent de courir partout dans Paris tout en restant chic! Le petit plus: si j’ai prévu de porter des talons, je peux les glisser facilement dans mon sac et les dégainer en cas de besoin!

3 basiques à avoir dans sa garde-robe

Un Tee-shirt blanc et loose. Un basique qui va à tout le monde, à porter version casual avec un jean ou rock sous un perfecto. Un pull en cachemire col V : le must-have de la Parisienne! A porter légèrement ample sur un jean, un pantalon noir, une jupe…cette pièce se marie avec tout ! Un blazer masculin : indémodable depuis que Monsieur Saint-Laurent l’a décliné pour les femmes, c’est la signature d’un look chic et intemporel, mixant habilement les codes masculins/féminins.

Une erreur à ne pas commettre

Acheter une pièce en pensant: « Je la porterai un jour pour une occasion », « quand j’aurai perdu du poids», « si je suis invitée à un événement »… Pour être sûre qu’il s’agit d’un bon investissement, vous devez vous projeter tout de suite avec cette nouvelle pièce et être capable de la combiner avec 3 autres pièces de votre garde-robe.